Il a de points positifs mais aussi des défaut.

Il y a des personnes qui n'aime pas car ça provoque chez eux des maux de tête ... les jambes lourdes ... c'est surtout si chauffage de sol a été mal calculé.

Un chauffage de sol bien calculé ne doit pas se sentir... Je m'explique. Le sol ne doit pas dépasser les 35°C donc comme notre corps est as 37°C on doit le sentir froid et non chaud.

Le technicien doit tenir compte de tous les paramètres du sol, savoir si c'est:

  • Carrelage et leur épaisseur
  • Moquette ou tapis
  • Parquet

Le chauffage de sol est en basse température: 40°C au départ et 30°C au retour.

La grosse différence avec un chauffage a radiateurs c'est qu'il faut plusieurs heurs pour qu'une variation s'opère. Un radiateur émet sa chaleur par rayonnement, convection ou conduction et on ressens très vite sa chaleur... alors qu'un chauffage de sol, chauffe la masse (dalle plafond murs ) et ensuite l'air de votre pièce. il faut environ 6 a 8 heures pour noter une différence. Dans le positif comme dans le négatif. ex: votre chaudière tombe en panne.. il vous faudra plusieurs heures pour ressentir une chute de température dans la pièce. A mon avis vous avez plus vite remarqué que la température de votre bouilleur est en chute libre.

Je pense que c'est un bon compromis car l'esthétique de votre pièce change sans un radiateur.

C'est évidant que pour avoir un bon chauffage de sol il faut qu'il soit bien dimensionné. Les déperditions de la pièce on du être calculées mais ça vaut aussi pour les radiateurs. La puissance nécessaire pour la pièce reste le plus grand problême quand une pièce est mal chauffée. Caron peut régler des débits voir augmenter de quelques degrés la température de départ mais on ne peut plus toucher a la boucle. (sauf si on casse la dalle).

Chauffage de sol

chaudiere Gaz

Chauffage de sol

chaudiere Gaz